Assurance Responsabilité Civile Chasse
Pour valider le permis de chasse, le chasseur doit avoir souscrit à une assurance de responsabilité civile en raison des accidents pouvant survenir lors de la pratique de la chasse. Le chasseur doit toujours avoir, lors de la pratique de la chasse, l’attestation d’assurance et le permis de chasser validé pour l’année en cours.
L’Assurance Responsabilité Civile Chasse vous garantit les conséquences pécuniaires de votre responsabilité à l’occasion d’actes de chasse ainsi que les dommages matériels ou corporels causés à un tiers.
Cible: Chasseurs, Gardes-chasse et Organisateurs de parties de chasse.
FAQ
Comment y souscrire ?
Les renseignements mentionnés sur la présentation de votre Permis de chasser nous permettent de vous faire des cotations.
Quel est le coût de cette assurance ?
Les primes varient en fonction des caractéristiques du bateau, des capitaux garantis et des garanties supplémentaires (facultatives) souhaitées.
Exemples de primes annuelles :
- Petite chasse: 12.000 FCFA HT
- Grande chasse: 18.000 FCFA HT
Comment vous faire indemniser en cas de sinistre ?
1/ Les délais à respecter pour votre déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés
2/ Les pièces à produire :
- Votre Attestation d’assurance en cours de validité
- Votre Permis de chasser en cours de validité
Ensuite, il vous suffit de rédiger une déclaration de sinistre en expliquant exactement les circonstances du sinistre. Ce document doit être accompagné d’un devis des réparations et toute autre pièce justificative. Un Expert, mandaté par la Compagnie effectue ensuite son analyse du risque et un rapport vous est transmis avant indemnisation.