Tous Risques Chantiers

Assurance Tous Risques Chantiers

L’assurance Tous Risques Chantiers est destinée aux professionnels du bâtiment. Elle permet de couvrir l’entrepreneur contre les dommages matériels liés aux travaux de construction et à l’installation du chantier.

L’assurance Tous Risques Chantiers couvre aussi bien les sinistres subis par l’assuré que les dommages matériels causés à des tiers.

La police “Tous Risques Chantier” permet d’assurer les projets de construction contre les aléas liés à ce type d’activité en cas de force majeur comme les tempêtes ou inondations mais aussi les risques d’incendie, d’explosion ou effondrement ainsi que les vols de plus en plus fréquents sur les chantiers.
En outre, la responsabilité civile peut être également assurée. Ceci permet la prise en charge de dommages que le chantier causerait à des tiers. De nombreux risques sont ainsi pris en compte et diverses options permettent de confectionner une couverture sur mesure (pensons à la garantie optionnelle des biens existants appartenant au Maître de l’ouvrage ainsi que les frais de déblais et de démolition ou encore, dans le cadre de la responsabilité civile, la couverture des troubles de voisinage, pour ne citer que quelques cas.)Elle est généralement accompagnée d’une Assurance Responsabilité Civile Décennale qui n’intervient qu’après la réception du chantier par le client. Elle a pour objet de garantir l’assuré contre les risques découlant des responsabilités qui lui incombent au titre des dispositions légales en vigueur. 

Cible Entreprises de BTP, l’Etat, les Constructeurs, les Architectes et tous les Maîtres d’ouvrage.

FAQ

Quelles sont les conditions de souscription ?

Un questionnaire dédié est transmis au prospect dans nos locaux ou téléchargeable sur notre site Internet.

Les renseignements mentionnés sur ce document nous permettent de vous faire des cotations.

Quel est le coût de cette assurance ?

Les primes varient en fonction de la valeur du marché, des capitaux garantis, des franchises choisies et des garanties supplémentaires (facultatives) souhaitées.

Comment vous faire indemniser en cas de sinistre ?

1/ Les délais à respecter pour votre déclaration de sinistre :  5 jours ouvrés

2/ Les pièces à produire :                                                
Il vous suffit de rédiger une déclaration de sinistre cachetée et signée, sur papier en-tête de la société, en expliquant exactement les circonstances de l’incident. Ce document doit être accompagné d’un devis des réparations. Un Expert, mandaté par la Compagnie effectue ensuite son analyse du risque et un rapport vous est transmis.
Une Expert sera ensuite diligenté pour analyser le risque et établir un rapport qui sera transmis à l’assuré, avant indemnisation.

Questionnaire