Individuelle Accidents

Assurance Individuelle Accidents

L’assurance Individuelle Accidents couvre le versement d’un capital suite aux dommages corporels subis et ayant pour origine un événement accidentel :

  • En cas de décès, à vos ayants droit
  • En cas d’incapacité permanente, partielle ou totale, à vous même
  • Des frais médicaux

Par accident, il faut entendre toute atteinte corporelle, non-intentionnelle de la part de l’assuré et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure.

La garantie peut s’exercer au cours de votre vie privée, professionnelle, ou des deux à la fois.

En cas d’accident de la circulation par exemple, l’Individuelle Accidents se présente comme un complément intéressant pour une victime assurée. Elle lui permet de percevoir des indemnités complémentaires à celles versées par l’assureur du responsable.

FAQ

Combien cela me coûterait-il ?

Les taux de primes varient en fonction des capitaux choisis.

Par exemple :

Pour un Capital Décès ou Invalidité de 5.000.000 F CFA, la prime HT est de 15.500 FCFA.

Pour un Capital Décès ou Invalidité de 5.000.000 F CFA + Frais médicaux 200.000 F CFA, la prime HT est de 21.900 FCFA.

Cette assurance possède-t-elle une contrainte géographique ?

Votre garantie Individuelle Accidents s’étend dans le monde entier pour les indemnités dues pour des frais médicaux, en cas de mort ou d’incapacité permanente.

Que dois-je fournir lors d’une souscription?

Pour être couvert en Individuelle Accidents, il vous faut juste préciser votre âge, votre activité et le montant du capital pour lequel vous souhaiteriez être garanti. Vous devez également désigner vos bénéficiaires en cas de décès.

Que faut-il faire en cas d’accident?

Sous peine de déchéance, vous devez déclarer tout sinistre par écrit, contre récépissé, au siège du Cabinet NEO. La déclaration devra indiquer vos nom, prénom et adresse, le numéro de votre police, la date, le lieu et les circonstances du sinistre et si possible, les noms et adresses des témoins. Vous y joindrez (ou ferez suivre dans le plus bref délai) le certificat du médecin appelé à donner les premiers soins.